dans

CDM : Les Croates Sont-Ils Capables D’empêcher La France De Gagner ?

Luka Modric et Croates vont tenter de faire mentir les pronostics et de priver l’équipe de France d’un second sacre mondial.

Cela fait déjà vingt ans que la France avait affronté la Croatie en demi-finale de la Coupe du Monde 1998. Maintenant, les deux nations vont se rencontrer à nouveau en finale et il y aura beaucoup de méfiance.

Après avoir battu l’Argentine en phase de poules 3-0, les Croates ont livré leur meilleure performance mercredi soir en demi-finale de ce Mondial, face à l’Angleterre. Ont-ils fait le bon match au bon moment ? Oui, sans aucun doute ! Les Croates ont beaucoup à prouver face à la France. Mais cette équipe a aussi quelques trous que les Bleus devraient essayer d’exploiter dimanche prochain, lors de la finale.

Attention au duo Modric-Perisic !

Comme on a pu le voir durant la deuxième période, les Croates peuvent devenir très dangereux quand ils se mettent à faire du pressing coordonné et à jouer au football. Le Madrilène Luka Modric a une grande importance dans le jeu de Zlatko Dalic. Il reçoit un nombre important de ballons et joue régulièrement en position de meneur de jeu dans le 4-1-4-1.

Cependant, il faut garder un œil sur l’ailier gauche Ivan Perisic. Mercredi dernier, il a livré une excellente prestation face à  l’Angleterre et c’est lui qui avait marqué le but de l’égalisation pour les Croates. Évidemment, on comprend pourquoi les plus grandes occasions croates sont venues de son côté. Après Hazard mardi dernier, Pavard aura encore un gros client pour dimanche.

Les trous d’air croates !

Ce bloc croate connaît parfois des temps faibles, voire très faibles et ça dure. Pendant les premières 30 minutes, mercredi dernier, les Croates avaient complètement déjoué. Ils ne faisaient qu’attendre les assauts anglais. Et les Anglais ont su en tirer profit en marquant un but sur coup franc, signé Trippier. Néanmoins, ils avaient l’opportunité de faire bien plus mal à leur vis-à-vis.

Même face à la Russie, on avait déjà vu ses trous. Quand on est face à cette équipe croate, il faut absolument exploiter ces moments de faiblesse.

Le physique, un vrai enjeu !

En 1990, les Anglais avaient joué 3 fois de suite des prolongations, mais ont été éliminés aux tirs au but en demi-finale. Après eux, la Croatie aussi fait le même enchaînement, mais avec à la clé une place en finale. Quelle sera la conséquence de toute cette dépense d’énergie, avec des moments de grande tension, avec une énorme pression sur le mental et sur le physique ? En voilà une question qui mérite d’être étudiée.

Deux ans plus tôt, avant la finale de l’Euro 2016, la France avait eu un jour de repos de moins que le Portugal. Didier Deschamps avait alors déclaré : « J’ai aussi joué, je sais qu’il y a une grande différence entre avoir 3 ou 4 jours de récupération ». Maintenant, ce sont les Français qui ont 24 heures de repos de plus que leurs adversaires. Est-ce un avantage ? Rendez-vous dimanche à 15 heures pour les savoir !

Source : Leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cardi B Partage La Première Photo De Sa Fille, Kulture

Justin Bieber Et Hailey B. Préparent Leur Union, Les Premiers Détails