dans

Ce Chien Meurt De Froid Dans Les Bras De Son Maître, Sans-Abri

Personne n’a voulu l’aider…

Voici une histoire qui ne manquera pas de nous faire couler des larmes. Le chien d’un itinérant meurt de froid dans les bras de ce dernier à Montréal. Ce triste événement alimente une controverse, avec les populations qui affirment que la ville n’apporte pas un soutien adéquat aux SDF en hiver.

La nouvelle de cette tragédie nous vient du quotidien La Gazette. À Montréal, le chien d’un itinérant est mort de froid dans ses bras. Aujourd’hui, les Montréalais expriment tout leur mécontentement, car selon eux, la ville n’a pas les équipements qu’il faut pour aider les itinérants en hiver.

En fait, La Gazette informe qu’il existe plusieurs refuges pour sans-abris dans la ville. Néanmoins, ces derniers se remplissent très vite. Et ce qu’il est encore plus important de préciser, c’est qu’ils n’autorisent pas les animaux. Alors, les sans-abris qui n’ont pas trouvé de refuge n’ont d’autres choix que d’aller se réfugier dans le métro. Mais cela ne les aide pas beaucoup, vu qu’ils doivent quitter les lieux à une heure du matin, lors de la fermeture des lieux. Il s’agit d’une question de sécurité. En somme, ces itinérants se retrouvent dans une impasse.

Voilà exactement ce qu’ont vécu Christian et son doberman, Buddy. Il sonnait environ 2h30 du matin quand il s’est retrouvé dans cette situation catastrophique. Dehors, la température était de 16 degrés Celsius et il ne savait pas où se réfugier. Et comme si cela ne suffisait pas, son chien était gelé et n’était pas en super état. Il a alors choisi de se rendre dans une station de métro afin que son chien se réchauffe. L’heure était tardive, alors le métro avait déjà fermé ses portes.

La Gazette informe qu’il a néanmoins rencontré deux agents de la STM. Il a alors tapé à la porte pour leur expliquer ce qu’il vivait, mais ils ne l’ont pas laissé rentrer. Peu après ce refus, le chien de Christian est mort. Il était gelé et ne pouvait pas résister à ce froid glacial.

Une vraie tragédie ! Cette triste histoire a provoqué de vives émotions dans toute la ville de Montréal. Mais surtout, beaucoup sont en colère et trouvent que la mairie ne travaille pas suffisamment à aider les itinérants en hiver. La Gazette rapporte que beaucoup d’observateurs pensent que la ville de Toronto est beaucoup plus apte à réagir dans les périodes de grand froid.

Source : Ayoyemonde.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Neymar Devient Le Brésilien Avec Le Plus De Buts En Champions League

Une Femelle Orang-Outan A Été Transformée En Esclave Sexuelle