dans

Guillaume Soro Est De Retour, Après Une Longue Absence

Après deux mois passés hors du pays, Guillaume Soro est de retour en Côte d’Ivoire.

Depuis deux mois, Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale Ivoirienne est absent du pays. Il est maintenant de retour.

Vendredi soir, il est rentré au bercail, après un séjour de deux mois en Europe. M. Soro avait voyagé depuis le 9 août dernier, en toute discrétion. Il n’était pas présent pour accueillir le président de la République, à son retour de la Mecque.

Certains avaient considéré cette absence comme le signe d’une relation pas très amicale entre le PAN et le Chef de l’État.

Sachez que le président de l’Assemblée nationale Ivoirienne ne compte pas prendre part aux élections locales du 13 octobre prochain.

Il est présentement en Arménie pour assister au XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan. Ce sommet doit se déroulé les 11 au 12 octobre 2018. Il a partagé cette info via son site officiel.

Le peuple ivoirien ira aux urnes dans le cadre des élections locales, dans un contexte de tensions politiques. En fait, cette tension déchire les anciens alliés au sein de la mouvance présidentielle, mais aussi le Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.

LIRE AUSSI > La Police Économique Convoque Deux Députés Proches De Soro

Plusieurs candidats indépendants, membres du RDR, se réclament de M. Soro. Ces derniers affrontent dans plusieurs circonscriptions, ceux du parti dont il est également vice-président.

Le ministre Konaté Sidiki, un proche de longue date de M. Soro et cadre du RDR avait fait une déclaration le 29 septembre 2018. Il avait clairement dit : « La direction du parti allait entendre à ce sujet le président de l’Assemblée nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

La Mère De B2oba Laisse Un Message Incroyable À Son Fils

Laurent Gbagbo Conseille Les Ivoiriens Après Le Report De Son Procès