dans

K. Mbappé Impressionne Avec Son Jeu Et Agace Ses Adversaires

Mbappé émerveille les spectateurs autant qu’il agace ses adversaires.

Tout le monde est sous le charme du talent du jeune attaquant français durant cette Coupe du Monde. Mais il énerve également, surtout ses adversaires.

Kylian Mbappé a joué un grand rôle dans la qualification de la France pour la finale de la Coupe du Monde. Peut-être qu’il n’a pas marqué de but face à l’Uruguay en quart de finale ou face à la Belgique en demi-finale, même s’il a offert un beau doublé au public en 8e de finale contre l’Argentine. Mais il a tout de même été une menace permanente pour les défenses adversaires avec sa pointe de vitesse, son sens du placement et sa technique en mouvement. Et durant ces deux derniers matchs, certains de ses adversaires étaient bien agacés par la façon dont il se couche par terre ou gagne du temps.

Samuel Umtiti a confié aux journalistes : « Une vraie folie. Il est en train de réaliser quelque chose d’exceptionnelle. Il est très mûr. Ce n’est pas fréquent ça. On parle aisément de tout et de rien avec lui. Il est bien plus mature que son âge et il n’est pas tête en l’air. Il sait ce qu’il veut, et s’en donne les moyens. Son calme, sa sérénité m’impressionnent ». Mais nous, nous sommes impressionnés quand il fait certains gestes !

Il a emmené un penalty face à l’Argentine en 8e de finale. Il avait fait 32’4 km/h (le chiffre initial de 37 km/h a été revu à la baisse par la FIFA). Et lors de la demi-finale contre la Belgique, il a réalisé une roulette pour faire une belle passe à Olivier Giroud. Ce geste a fait le tour du monde, même si le ballon n’a pas fini au fond des filets.

Kylian Mbappé a dit, à la fin du match : « C’est tout naturel. Juste avant j’avais remarqué qu’il n’était pas marqué. J’ai voulu lui envoyé le ballon le plus vite possible pour qu’il se retrouve dans les meilleures conditions. Il n’a pas transformé l’occasion. Dommage ». Paul Pogba a apprécié ce geste devant les médias le jeudi : « Je vais donner un 10/10 ou un 20/20 pour ce geste. Une fois que tu fais un geste et que ça fait avancer le jeu, c’est parfait. Kylian est un joueur technique. Je ne suis pas impressionné, je le vois tout le temps à l’entraînement, il est jeune et il va évoluer. Il ne va pas être bon sur certains matchs, donc ce serait inutile de le critiquer. Chers journalistes, ne soyez pas trop durs avec lui, même si je suis conscient que vous le serez ».

Et certains ont bien été sévères envers Mbappé durant ce Mondial. Après le quart de finale contre l’Uruguay, même son coach l’avait délicatement recadré. L’attaquant parisien avait été la source d’une petite situation de tension en se couchant par terre après un très léger contact avec Cristian Rodriguez. Quelques secondes plus tôt, il avait fait une talonnade qui n’avait pas servi à grand-chose. Ces faits avaient poussé Didier Deschamps à lui faire des reproches. Le coach a confié à Telefoot : « Je ne suis pas son père, il en a un. Je suis son entraîneur et je veux qu’il avance. On lui doit de l’admiration pour ce qu’il réalise, mais quand il fait un truc pas bien… Puis c’est dans son intérêt et il en est conscient. Je ne voulais surtout pas le perdre sur cette action, vu les matchs qu’on allait avoir par la suite ».

Dans le match contre la Belgique, Kylian avait tenté d’une manière bien grossière de perdre du temps aux Belges vers la fin du temps réglementaire et il a eu un carton jaune. Il a ensuite énervé Jan Vertonghen. Il a aussi parfois fait ces gestes inutiles en club cette saison. On voit bien qu’il copie Neymar qui est coutumier des faits de ce genre.

« C’était contraire au fair-play et un mauvais exemple pour les jeunes » !

Sports.fr a rapporté des propos que le défenseur belge Toby Alderweireld avait confiés à Het Laatste Nieuws : « Il est un incroyable joueur et il nous a créé beaucoup de problèmes. Mais son comportement à la fin de la rencontre était limite. C’était contraire au fair-play, un mauvais exemple pour les jeunes ». Les adversaires, mais aussi les réseaux sociaux ont critiqué le jeune joueur. Les internautes n’ont pas du tout été tendres avec lui.

Le consultant français Raymond Domenech commente : « Si un Uruguayen fait ça, quelles seront les réactions ? Ils avaient un but d’avance, on gagne du temps. Si un Argentin ou un Uruguayen faisait ça, que dirait-on ? Oui, il a exagéré une chute après un léger contact de rien du tout avec un Uruguayen, mais ça, c’est du Neymar tout craché, ce n’est pas le jeu de Mbappé. Par contre, contre la Belgique, on devait gagner le match. En 1993, la France n’avait pas pu se qualifier pour le Mondial, face à la Bulgarie, après un but d’Emil Kostadinov dans le temps additionnel. Et si on recommençait avec cette erreur »…

Dans sa réponse, Mbappé a donné une bonne claque aux joueurs belges. « Qu’ils pensent ce qu’ils veulent. Je m’excuse s’ils ont été offensés. Mais, moi, je me suis qualifié pour la finale. C’est le plus important ». Alors Mbappé était-il arrogant ?

Hier, Paul Pogba a souligné : « Même s’il dit que c’est le meilleur, et il ne l’a pas dit, et qu’il le prouve sur le terrain, je ne vois pas ce qu’il y a de mal. Dire qu’il souhaite gagner des titres, ne fait pas de lui un prétentieux. Il le désire, c’est tout. Il continue d’apprendre. Il deviendra plus expérimenter. Il est déjà plus évolué que son âge ». En fait, avec Mbappé, on oublie souvent ce paramètre. Puis il a déjà tout gagné en France avec l’AS Monaco et le PSG. Il a seulement 19 ans et demi et à cet âge, on peut fermer les yeux sur certains de ses écarts de comportement, s’il parvient à devenir champion du monde contre la Croatie, le dimanche prochain.

Source : Europe1.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Justin Bieber Et Hailey B. Préparent Leur Union, Les Premiers Détails

Photo Virale D’un Lycéen En Train De Mater Le Derrière D’une Dame