dans

Pierre Moussavou Confirme Qu’Ali Bongo A Eu Une Attaque Cérébrale

Le vice-président du Gabon confirme ce malaise qu’a eu le président gabonais depuis octobre.

Pierre Claver Moussavou, vice-président du Gabon a confirmé que le président gabonais Ali Bongo, hospitalisé depuis octobre, a été victime d’un accident vasculaire cérébral.

Le dirigeant, âgé de 59 ans, a quitté un hôpital au Maroc au début de décembre et se rétablit dans une résidence privée à Rabat. Après des semaines de silence, M. Moussavou a déclaré que le président Bongo avait eu un accident vasculaire cérébral.

LIRE AUSSI > La Présidence Gabonaise Confirme Qu’Ali Bongo Est Gravement Malade

« Personne ne devrait se réjouir de la mort ou de la maladie d’un autre. Ceux qui n’ont jamais connu un AVC, prient Dieu de ne jamais en connaître. Je ne le souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi ». Voilà la déclaration de Moussavou dans un discours prononcé à Franceville, dans le sud du pays.

L’absence de nouvelles officielles après le malaise du président Bongo lors d’un forum économique en Arabie Saoudite le 24 octobre a suscité des spéculations. Certains disaient que le dirigeant gabonais était dans un état d’incapacité ou même mort. Le vice-président faisait partie d’une délégation de hauts fonctionnaires qui ont rendu visite au président Bongo au Maroc. Il a reçu des soins à Riyad.

LIRE AUSSI > Gabon : Un Appel À La Mobilisation Autour D’Ali Bongo Lancé

La famille Bongo a gouverné cette nation africaine équatoriale riche en pétrole pendant cinq décennies. Ils ont longtemps maintenu des liens étroits avec l’ancien maître colonial, la France. Les relations diplomatiques se sont refroidies après l’élection d’Ali Bongo en 2009 après le décès de son père. Puis les autorités françaises avaient ouvert une enquête de corruption sur les avoirs de la famille.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Découvrez Le Clip De « L’homme Noir » De Kedjevara

Buju Banton Retrouve Sa Fille Après Sa Libération