dans

Rania Youssef Est Poursuivie Pour Avoir Porté Une Robe Transparente

Elle doit comparaître, parce qu’elle a porté une robe transparente en public.

L’actrice égyptienne, Rania Youssef qui a porté une robe révélatrice au Festival du film du Caire, doit comparaître pour « incitation à la débauche ».

Rania Youssef s’est affichée dans une tenue transparente en dentelle noire qui a exposé la majeure partie de ses jambes. Cela a suffi pour scandaliser de nombreux Égyptiens, même si certains considèrent qu’elle a le droit de porter ce qu’elle veut.

Elle pourrait recevoir une peine de prison pouvant aller jusqu’à 5 ans si on la reconnaît coupable, a déclaré une source judiciaire à l’AFP.

Mme Youssef s’est excusée.

L’actrice de 44 ans a déclaré qu’elle n’aurait pas porté la robe si elle avait su que cela causerait une telle controverse.

Ces accusations viennent de deux avocats, Amro Abdelsalam et Samir Sabri, connus pour leurs poursuites en justice.

« L’apparition de Mme Youssef n’a pas respecté les valeurs de la société, les traditions et la morale. Cela a donc porté atteinte à la réputation du festival et à la réputation des femmes égyptiennes en particulier », a déclaré M. Sabri à l’AFP.

Le Syndicat des acteurs égyptiens a également critiqué « l’apparition de certains invités », qui a, selon eux, « terni l’image du festival et du syndicat ».

Dans un article publié sur les médias sociaux, l’actrice a déclaré qu’elle avait « probablement mal calculé » en choisissant de porter la robe.

« C’était la première fois que je la portais et je ne savais pas que cela susciterait autant de colère », a-t-elle déclaré. Elle a ensuite ajouté : « Je réaffirme mon attachement aux valeurs qui fondent notre éducation dans la société égyptienne ».

L’année dernière, un tribunal égyptien a condamné la chanteuse Shaimaa Ahmed à une peine d’emprisonnement de deux ans. Elle a vu sa peine réduite à un an plus tard. En effet, elle s’était affichée dans un clip vidéo en sous-vêtements en mangeant de façon suggestive une banane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Aya Nakamura A Fait Du Sale Au Sofitel Hôtel Ivoire

Ballon D’Or 2018 : Les Français Déçus, Luka Modric Succède À Ronaldo