dans

Séry Bailly A Rendu L’âme À L’âge De 70 Ans

Paix à son âme !

Dimanche dernier, le professeur Zacharie Séry Bailly nous a quittés, à l’âge de 70 ans.

L’homme, universitaire, écrivain et homme politique, a vu le jour le 13 mars 1948. Il a été ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, puis celui de la Communication. Il a occupé ses postes sous Laurent Gbagbo, entre 2000 et 2003.

On le connaissait comme une personne modérée. Cet autre grand cadre du FPI, Front populaire ivoirien, parti de l’opposition a rejoint le Créateur dans une polyclinique abidjanaise. C’était pendant une cérémonie organisée à l’université Félix Houphouët-Boigny qu’il avait fait un malaise, quelques semaines plus tôt. On l’avait alors transféré dans une clinique, a rapporté un journaliste de l’AIP.

Prof Séry Bailly était aussi président de la Fondation Harris Memel-Fotê-Jean Jaurès à Abidjan et vice-président de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (ASCAD).

Plus récemment, il a été membre de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (CONARIV), sous le président Ouattara.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ballon D’Or 2018 : Les Français Déçus, Luka Modric Succède À Ronaldo

Voici La Raison De La Venue De Ronaldinho Avec 40 Hommes D’affaires