dans

Simone Gbagbo Annonce Que Laurent Gbagbo Sera Bientôt Libre

Laurent Gbagbo va bientôt recouvrer sa liberté.

Les rues de Blockhauss, un sous-quartier de la commune de Cocody (est d’Abidjan) ont été envahies par des milliers de partisans de Laurent Gbagbo. Ceux-ci ont pris d’assaut les rues pour célébrer la libération de l’ex-président ivoirien. Mais vous devez savoir que la Cour pénale internationale (CPI) n’a encore rien annoncé officiellement concernant cette soi-disant décision.

Les populations en liesse après la libération de M. Gbagbo !

LIRE AUSSI > Laurent Gbagbo Raconte La Crise Ivoirienne Dans Un Ouvrage

Les sympathisants de M. Gbagbo étaient tous fous de joie. Certains portaient un pagne du Front populaire ivoirien (FPI), d’autres avaient des T-shirts à l’effigie de l’ancien président. Ils ont érigé des barricades dans les rues de Blockhauss.

En effet, quelques heures plus tôt, l’ex-première Dame avait annoncé que son mari, Laurent Gbagbo est libre. Elle a fait l’annonce dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

Depuis sa résidence, elle a déclaré face aux journalistes : « C’est fait. C’est un jour de victoire ».

LIRE AUSSI > Les Avocats De Laurent Gbagbo Demandent Toujours Un Non-Lieu

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-mouvance présidentielle) a récemment accordé une interview à France24, jeudi soir. Ce dernier a plaidé pour la libération de Laurent Gbagbo, détenu à la Haye depuis 2011 pour « crimes contre l’humanité ».

Les supporteurs de M. Gbagbo fêtent donc déjà une victoire contre le régime du président Ouattara. Suite aux délibérations des juges de la CPI, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont libres, même s’il s’agit d’une décision provisoire. Cette libération provisoire a immédiatement entraîné un mouvement populaire de joie dans toute la Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Guéri Du Cancer, Ce Garçon De 4 Ans Peut Fêter Noël Chez Lui

Après Sa Relaxe, Laurent Gbagbo Pourrait Revenir En Politique