dans

Un Moment Très Rare : Un Bébé Renne Blanc Photographié

Les chances de voir un animal aussi majestueux sont très minces.

Ce jeune homme vit dans la capitale norvégienne, Oslo. Il faisait une randonnée en pleine nature avec des amis quand il a vu cet animal super rare : un renne blanc.

Mads, 24 ans, a vu un bébé renne complètement blanc qui se baladait avec sa mère. Le pelage de la mère avait la couleur normale des rennes : le brun. Mais son bébé pouvait facilement se fondre dans le paysage enneigé, tellement il était blanc.

Les rennes blancs sont loin d’être ce qu’il y a de plus communs. Ils sont le fruit d’une mutation génétique. En effet, ils naissent sans pigment dans leur pelage. Mais attention, ne confondez pas renne blanc et albinos. Vous devez savoir que cette condition est différente de l’albinisme.

Puis, selon le folklore scandinave des Samis, le renne blanc est un signe de chance. Ce peuple autochtone vivant en Norvège, en Suède, en Finlande et en Russie, voue une grande importance au renne.

Une chose est sûre, ce jeune photographe a eu beaucoup de chance, tellement il est rare de photographier un renne blanc, surtout d’aussi près. L’homme a dit que sa présence ne semblait pas du tout effrayé le bébé. Il a permis à l’homme de le photographier, sans aune crainte. Il paraissait même curieux, il s’approchait de l’objectif de la caméra.

Mads a également déclaré au Daily Mail :

« Je marchais dans les montagnes à la recherche de beaux paysages pour mes photographies de voyage. Quand, sortant de nulle part, j’ai vu cette merveilleuse petite créature ».

« Il est venu très près de moi et nous nous sommes regardés dans les yeux. Il était très détendu quand il a vu que j’étais calme et amical. C’était presque comme s’il posait pour la caméra. Il était très curieux et amusé. Comme un petit explorateur.

Après quelques minutes, la mère du bébé renne est sortie des arbres juste derrière.

Il a marché pendant quelques minutes avant de retourner vers sa mère. C’était très magique et un moment digne d’un conte de fées ».

La mère du bébé renne blanc était à quelques longueurs derrière lui, mais il semblait que la présence de Mads et ses amis ne la dérangeait pas.

Ce merveilleux animal a permis au jeune photographe de capturer des images magnifiques dans un paysage hivernal qui se mariait à merveille au pelage du bébé.

Les Norvégiens ne voient des rennes blancs d’aussi près que très rarement. Celui que Mads a vu était encore tout petit. Les rennes se reproduisent tous les ans en mai. Cela permet de dire que le petit doit avoir en 6 ou 7 mois au plus.

Mads était là au bon moment. Grâce à cette rencontre magique, Mads Nordsveen peut avoir des souvenirs uniques d’un animal majestueux !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Ce Chien Se Mange La Patte Car Il Est Affamé, Ses Maîtres Arrêtés

À 15 Ans, Il Se Sacrifie Pour Sauver Sa Mère D’un Viol