dans

Un Ronaldinho Fauché Fait Des Dons En Cote D’Ivoire

Récemment, nous avons appris que Ronaldinho est fauché, mais comment a-t-il pu être aussi généreux en Côte d’Ivoire ?

La légende du foot brésilien Ronaldinho était récemment dans la capitale ivoirienne, Abidjan. Sur place, il a fait des dons d’une tonne de médicaments à la fondation « Children of Africa » de Mme Dominique Ouattara. Cette fondation participe à la lutte contre l’anémie et les hépatites virales. La vraie raison de la visite de Ronaldinho, est-elle autre que ce qu’on nous serre officiellement ?

Ronaldo de Assis Moreira est une ancienne gloire du foot. Le Brésilien a joué pour le PSG dès son arrivée en Europe avant d’aller au FC Barcelone. Ce digne ambassadeur de la Samba avec un ballon a ensuite signé avec le Milan AC pour ensuite rejoindre son pays pour jouer avec Flamengo. Enfin, il a joué à l’Atletico Mineiro et Queretaro FC avant de prendre sa retraite à Fluminense.

LIRE AUSSI > Voici La Raison De La Venue De Ronaldinho Avec 40 Hommes D’affaires

Ronaldinho est un génie connu dans le monde entier pour ses gestes spectaculaires sur les pelouses. Il séduit tout le monde, et même les autorités ivoiriennes qui ont la manie de se saisir de tout ce qui brille pour faire parler d’elles. Ainsi, l’ex-joueur a eu droit à un accueil grandiose à Abidjan de la part des hautes personnalités du pays.

La première Dame ivoirienne, Dominique Ouattara, patronne de l’ONG « Children of Africa », l’a reçu chez elle. Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre ivoirien a aussi saisi l’occasion, tout comme Danho Paulin, ministre des Sports ou Hamed Bakayoko de la Défense. On nous a servi son don de médicaments comme prétexte pour justifier tout cet engouement autour de la star.

LIRE AUSSI > Ronaldinho A Rencontré Dominique Ouattara, Hamed Bakayoko

La justice brésilienne veut retirer son passeport à Ronaldinho !

En effet, il se peut que Ronaldinho ait reçu un paiement pour aller en Côte d’Ivoire. À vrai dire, Ronaldinho est complètement ruiné. Et pour cause, il est un très mauvais gestionnaire, selon la presse brésilienne. On apprend même que la justice brésilienne veut lui retirer son passeport. En fait, le joueur n’a pas payé une amende de 2 millions d’euros, soit 1,310 milliards de FCFA, à l’État brésilien.

À la fin de carrière dans le foot, les marques considèrent toujours Ronaldinho comme une valeur sûre. Celles-ci sponsorisent donc toutes ses actions. Mais personne ne sait ce que la star brésilienne fait avec son argent. Les autorités ivoiriennes ont sans doute payé une fortune, afin qu’il se promène pendant tout un week-end à Abidjan.

Source : Abidjantv.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Damso Parle De La Guerre Qu’il A Connue En Afrique

Une Rencontre Entre Magic System Et Hamed Bakayoko