dans

Voici La Première Édition De Mis Albinos En Afrique

Une belle initiative en Afrique, c’est une première.

Dans certaines régions en Afrique, les personnes albinos ont longtemps été victimes de meurtre et de maltraitance. Mais elles méritent leurs places dans ce monde.

Leurs proches les rejettent souvent. Puis, certaines personnes sans cœur les utilisent souvent pour faire de rituels d’argent. Par chance, on comprend maintenant que l’albinos n’est pas une personne totalement apte. Il s’agit d’êtres souffrant de manque de mélanine, ce qui est parfois héréditaire. Ainsi, ces personnes ne peuvent pas avoir la peau noire.

En Ouganda, les gens l’ont bien compris et ont même organisé un concours de beauté réservé aux albinos. Ce concours a permis de montrer au monde que les albinos ne sont en rien différents des autres.

22 filles ont participé à ce concours. 5 d’entre elles vont participer au concours de beauté d’Afrique de l’Est à Nairobi.

L’Ouganda vient ainsi de faire un pas-de-géant avec ce concours. On peut même ressentir cela dans le discours de l’un des juges du concours, Michelle Omamteker. Elle est également la directrice de la fondation Malengo.

« Aujourd’hui est un jour important, parce que nous avons eu les premières auditions en Ouganda de personnes atteintes d’albinisme pour M. et Mlle Albinisme de l’Afrique de l’Est. C’est extrêmement important, parce que la représentation est importante. Cela en dit long sur la façon dont la société perçoit cette différence ».

Les autres pays doivent donc suivre ce bel exemple. En Afrique de l’Est, plusieurs pays ont le challenge d’assurer la protection des droits des personnes atteintes d’albinisme.

Les organisateurs de ce concours sont certains qu’il permettra de lever de nombreuses barrières. En fait, pour eux, c’est une manière de combattre la discrimination.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

0

Comments

0 comments

Voici Quelques Nouvelles De Blaise Compaoré

Adorable Vidéo De Flavour Et De Sa Fille Sophia Parlant Igbo